Entretien d'espaces verts dans l'Oise :

N'hésitez pas, demandez un devis gratuit !

Paysagiste Oise-60

03.74.09.01.65

Gazon synthétique VS gazon naturel : lequel choisir ?

En tant qu'image classique de toute maison française, une pelouse est l'une des parties les plus importantes de tout espace de vies extérieures et la première impression pour tous les invités. Outre l'esthétique visuelle, les pelouses sont un espace idéal pour les enfants et les animaux de compagnie. Grâce aux progrès technologiques, nous avons le choix de posséder une vraie pelouse ou une fausse pelouse. Mais quelles sont les principales différences entre les deux, et l'un est-il meilleur que l'autre? Prendre le choix entre une pelouse artificielle ou une pelouse naturelle est une chose avec laquelle de nombreux propriétaires ont du mal. Pour vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux, nous avons comparé ces deux éléments.

Le gazon artificiel

Le gazon artificiel est composé de fibres synthétiques qui ressemblent à du gazon naturel et qui ont une durée de vie allant jusqu'à 25 ans. Certains peuvent penser que le gazon synthétique pas cher a l'air trop faux, mais il existe maintenant une variété d'options de gazon artificiel disponibles.

Les avantages de l'installation d'une pelouse artificielle sont nombreux. Contrairement au gazon naturel, le gazon artificiel ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Les quelques éléments d'entretien nécessaires seront un rinçage pour enlever la poussière, un brossage périodique et le ratissage de gros débris. Outre le peu d'entretien nécessaire, la meilleure partie du gazon artificiel est qu'il ne nécessite pas d'arrosage. C'est un énorme avantage dans des régions où l'eau est rare et les tarifs de l'eau augmentent.

Une pelouse artificielle aura fière allure dans n'importe quel espace de vie extérieur toute l'année, quel que soit le climat ou la saison. Le souci de diagnostiquer l'herbe mourante appartiendra au passé. D'autres avantages environnementaux sont la réduction des polluants et des émissions de carbone des outils à essence comme les tondeuses à gazon, ainsi que la préservation de l'eau.

www.paysagiste oise60.com Gazon synthtique VS gazon naturel lequel choisir

Le gazon naturel

La pelouse naturelle de la plupart des foyers est traditionnelle, ce qui a permis aux jeunes entrepreneurs de tondre les pelouses pendant des décennies. Il existe un grand nombre d'espèces de graminées différentes, qui varient selon les brins, la croissance, la saison, l'ombre et les besoins en eau. Contrairement au gazon synthétique, vous devez vous assurer de choisir le gazon naturel adapté à votre climat.

Le maintien d'une pelouse verte saine prend du temps et de la persévérance. L'entretien nécessite d'arroser la pelouse d'une certaine quantité à des moments optimaux, ce qui peut être automatisé à l'aide de systèmes d'arrosage. Les pelouses doivent également être tondues, aérées, fertilisées et surveillées pour détecter les mauvaises herbes et les maladies. Chacune de ces tâches consiste à s'assurer que la pelouse absorbe autant de nutriments que possible afin qu'elle puisse rester luxuriante et verte.

Malgré les problèmes d'utilisation de l'eau en ce qui concerne le gazon naturel, les pelouses naturelles ont leurs avantages. Étant donné que l'herbe est naturelle, la pelouse est en mesure d'améliorer la qualité de l'air grâce à la purification. Cela se fait par la décomposition des polluants atmosphériques dans le sol, qui sont capturés par les brins d'herbe. Les autres avantages environnementaux des pelouses naturelles sont la production d'oxygène, l'amélioration de la qualité du sol, la réduction du ruissellement et le refroidissement de la zone environnante.

Zone d'intervention (60)

Services (60)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels