Entretien d'espaces verts dans l'Oise :

N'hésitez pas, demandez un devis gratuit !

Paysagiste Oise-60

03.74.09.01.65

Arriver à faire le bon choix de gazon synthétique

Le gazon artificiel est un gazon tissé en matière synthétique. Généralement, il est composé d’un support en polyuréthane et des touffes de faux gazon ou des fibres de polypropylène. Également appelé pelouse artificielle ou fausse pelouse, il existe en de nombreux modèles. Sa qualité dépend d’une multitude de critères. Pour effectuer un choix inédit lors de votre achat, vous devez prendre en compte tous ces paramètres. Les détails dans le guide suivant.

gazon synthetique


Considérer l’origine de fabrication du gazon synthétique

Nombreux sont les critères qui entrent en jeu lors d’un choix de gazon synthétique. Le but étant de dénicher un modèle de qualité supérieure avec un design impeccable. Premièrement, l’achat de ce type de gazon doit considérer son origine de fabrication. C’est ce qui détermine sa qualité avant tout. Ainsi, les plus conseillées demeurent les gazons conçus et fabriqués en France. Il en est de même pour les modèles venant de la Hollande. Ce sont les produits les mieux classés en termes de pelouse artificielle. Par contre, il est aussi essentiel de savoir les modèles à éviter. Il s’agit essentiellement des faux gazons exotiques ou asiatiques. En valorisant l’origine de fabrication des gazons synthétiques, vous garantissez la pose d’un dispositif inédit. Vous pouvez embellir votre jardin et votre espace de relâchement en toute tranquillité. Sinon, il est à noter que cette origine définit aussi la matière du gazon proprement dit. L’idéal est de miser sur la trame du gazon fait en latex ou en polyuréthane. Pour les fibres, préférez le polyéthylène qui est plus agréable et doux au toucher.


Vérifier son poids, sa densité et sa résistance

Le poids est un critère déterminant du choix de gazon synthétique. Il doit être vérifié puisqu’il constitue un gage de densité suffisante en matière de tissage et d’épaisseur des brins. Le plus recommandé est d’opter pour le faux gazon le plus lourd. En parallèle, vous devez également analyser la hauteur de ses brins. Cette mesure doit ressembler à celle des autres gazons. La densité correspond au nombre de brins par touffe au mètre carré. Le meilleur choix est celui qui dispose plus de 20 000 touffes de brins d’herbes artificielles par mètre carré. C’est toujours ce qu’il faut compter que les brins soient courts ou longs. Après cela, n’oubliez pas de vérifier la résistance à l’arrachement de la pelouse synthétique. C’est une mesure exprimée en Newton qui dépend de la qualité du fil utilisé pour imiter l’herbe. Ce fil est tenu d’être résistant pour ne pas se dilater rapidement. Il doit demeurer impeccable face aux rayons UV du soleil et aux passages fréquents.


Prendre en compte son coût et sa durée de garantie

Le prix est un paramètre à ne pas négliger lors de votre sélection de gazon synthétique. En effet, un prix trop bas doit vous alerter. Par contre, un coût très élevé ne constitue pas forcément aussi un gage de qualité. Quoi qu’il en soit, il faut réserver un certain budget pour acheter ce type de gazon. Ce qui vous permettra d’obtenir un produit de qualité, durable, esthétique, doux au toucher et résistant à l’arrachement. Sachez ensuite que le tarif d’une pelouse artificielle varie suivant la hauteur de ses brins. L’origine de sa fabrication peut aussi entrer en jeu. Pour être certain de se procurer d’une belle fausse pelouse, rejoignez un spécialiste de vente. Ce dernier vous conseillera en fonction de  vos attentes en termes d’aménagement de jardin. Enfin, tâchez de penser à la durée de garantie. Il s’agit des garanties du distributeur et du fabricant. Plus ces derniers garantissent longtemps leur produit, plus le gazon est résistant sur la durée. Dans le cas contraire, il vaut mieux se tourner vers un autre fournisseur.

Zone d'intervention (60)

Services (60)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels